Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
humeurs changeantes
humeurs changeantes
Derniers commentaires
22 mai 2006

Non mais!

Cette fois s’en est trop!! Raz le bol… Je suis à la recherche d’un emploi depuis quelques temps déjà, je travail actuellement comme intérim.  Hier j’ai postulé pour un poste de vendeuse de meuble expérimentée, ce que je suis. L’agence intérim qui avait publié l’annonce m’a envoyé un mail pour me dire qu’elle cherchait quelqu’un avec expérience dans le domaine; Pour m’assurer qu’elle avait bien reçus mon cv je lui ai téléphoner et lui ai signalé que je pouvais me prévaloir de cette expérience.  Comme elle ne pouvait plus que me dire la vérité elle s’exécuta, je vous dévoile donc, la réponse: “à vrai dire, la société recherche un homme”.

Alors là, je m’énnerve:”et l’égalité des chances, vous en faites quoi?!”,; “qu’est ce qu’un homme à de plus à offrir que moi”, comment peut on émettre un avis sur une personne alors qu’on a même pas pris la peine de lire son cv simplement parce que cette personne n’est pas du bon sexe!  J’ai plein de qualités à offrir à un employeur, mon énergie, mes idées,…  Du coup, me revoilà partie en croisade contre la bétise! J’était déjà féministe, écolo, me voila syndicaliste…

C’est trop demander d’être concidérée au XXIè siècle égal à l’homme.

Voici l’image du jour200244501-001.jpg

Ce que je suis condamnée à être dans une société misogyne.

Publicité
Commentaires
humeurs changeantes
Publicité
Publicité